Une contrefaçon de coque lumineuse est souvent de mauvaise qualité, et la plupart du temps ne bénéficie pas de la norme CE, assurant un respect des normes Europeéenes en terme de matériel électrique.
Une coque de contrefaçon aura une ou plusieurs des caractéristiques ci-dessous :
Parce que les composants électroniques de la coque sont mal fixés, certains bougent lorsque vous la secouez, laissant entendre un petit bruit.
L’une des caractéristiques d’un plastique de mauvaise qualité, est qu’il se raie facilement avec l’ongle, et de manière définitive.
Les lumières LED d’un jaune prononcé et moins puissantes sont une des caractéristiques courantes d’une coque contrefaite et de mauvaise qualité.
Lorsque vous appuyez rapidement 2 fois sur l’interrupteur des LED, celles-ci se mettent à clignoter.
Une coque contrefaite a de mauvaise finitions, ainsi vous pouvez voir la plupart du temps le circuit imprimé sous le plastique blanc de chaque côté des lumières LED
Un emballage de mauvaise qualité, avec très peu de design ou en carton épais est caractéristique d’une contrefaçon.
En Europe, la norme CE est obligatoire pour tout produit électronique, et son marquage doit apparaitre clairement. De plus, un emballage doit comporter certaines mentions relatives notamment à l’écologie, absente la plupart du temps d’un produit de contrefaçon.
Marque Française bénéficiant de la norme CE, les coques LEDFIE® subissent un contrôle strict à chaque étape de fabrication, vous garantissant un produit de grande qualité. Notre service client basé près de TOURS, en France, est là pour répondre à toutes vos questions.
Pour en savoir plus, consultez nos engagements qualité